Conditions de réussite d’un élevage AVICOLE en aviculture:





Conditions de réussite d’un élevage AVICOLE en aviculture:


En AVICULTURE pour qu’un élevage avicole de poulets de chair parvienne à de bons résultats économiques il est nécessaire de respecter les techniques avicoles pour que les performances zootechniques des sujets soient les plus élevés possibles :

  • Rapidité de croissance.
  • Indice de consommations.
  • Viabilités.

Elles le seront dans la mesure ou les animaux sont élevés dans des elevages avicoles leur procurant dés leur mise en place confort et aise à tous les instants ceci bien évidemment à l’aide d’un coût de gestion minimum (travail pour l’ aviculteur,dépenses diverses de fonctionnement de l'élevage avicole).

Dans la pratique ces objectifs semblent difficiles à atteindre. Cependant ce qui ne parait pas possible peut le devenir en suivant simplement certaines règles, Certaines normes d'élevages avicoles :

  1. Qui tiennent compte des besoins fondamentaux des animaux afin de leur permettre d’extérioriser au mieux leur potentiel génétique de production.
  2. Qui permettent une gestion rigoureuse de l’outil de travail avec un minimum de gaspillage (énergie, matériel, temps de travail…)

L’aviculteur devient alors un gestionnaire efficace et pleinement responsable de son ELEVAGE AVICOLE de production de viande.






.